Exemple de présentation beamer avec latex

Il a été mentionné que le cadre n`est pas équivalente à la diapositive, l`exemple suivant illustrera pourquoi, en ajoutant quelques effets cool au diaporama. Tout comme avec un document LaTeX normal, nous voulons diviser notre présentation en sections et sous-paragraphes. Vous pouvez modifier plusieurs paramètres sur les polices. Cet article explique les fonctionnalités les plus courantes pour créer une présentation: faire la page de titre, ajouter un logo, mettre en surbrillance des points importants, faire une table des matières et ajouter des effets à la présentation. Pour avoir une liste complète des thèmes et des thèmes colores Voir la section de lecture supplémentaire pour les références. La distribution de chaque élément dans la page de titre dépend du thème, voir la sous-section thèmes pour plus d`informations. Ces tutoriels ont été publiés pour la première fois sur le site de blog original ShareLateX en août 2013; par conséquent, l`interface de l`éditeur d`aujourd`hui (Overleaf) a considérablement évolué en raison du développement de ShareLaTeX et de la fusion subséquente de ShareLaTeX et Overleaf. Pour plus d`informations, consultez la documentation complète du package ici. Comme vous le voyez, est simple.

Voici un exemple de la façon dont une taille de police 17 ressemble. La première commande après le préambule, frame{titlepage}, génère la page de titre. Beamer est une classe LaTeX pour créer des présentations et des diapositives puissantes, flexibles et agréables. Ceci conclut notre discussion sur la mise en place d`une présentation de base. Dans le prochain post, nous allons examiner l`ajout de différents types de contenu à nos diapositives. Il y a une deuxième commande dont le comportement est similaire, mais c`est plus simple puisque vous n`avez pas à spécifier les diapositives où le texte sera dévoilé. Tout comme tout autre document LaTeX, nous devons joindre notre document dans l`environnement du document. Voici un tableau avec des captures d`écran de la page de titre et une diapositive normale dans Beamer en utilisant différentes combinaisons de thèmes (lignes) et colorthemes (colonnes). La commande usepackage{Bookman} importe la police de famille Bookman à utiliser dans la présentation. Pour modifier les types de police dans votre présentation Beamer, il y a deux façons, soit vous utilisez un thème de police, soit vous importez directement une police à partir de votre système. Si c`est le cas, il est également recommandé d`ajouter une table des matières au début du document.

Les polices disponibles dépendent de votre installation LaTeX, les plus courantes sont: mathptmx, Helvet, avat, Bookman, Chancery, Charter, culer, mathtime, mathptm, newcent, Palatino, pifont et Utopia. Pour commencer notre présentation, nous devons définir la classe de document à beamer. Ceci est destiné à fournir un effet visuel dans la présentation. Pour différentes options, consultez le tableau des captures d`écran de différents thèmes et colorthemes dans le Guide de référence ci-dessous. Les thèmes disponibles sont: structurebold, structurebolditalic, structuresmallcapsserif, structureitalicsserif, Serif et default. Si vous utilisez Atbeginparagraphe [] au lieu de AtBeginSection [], la table des matières apparaîtra au début de chaque paragraphe. Nous allons examiner un certain nombre de thèmes différents qui peuvent être utilisés plus tard dans la série. Cependant, une grande partie du contenu est toujours pertinent et vous enseigne quelques LaTeX de base — compétences et expertise qui s`appliqueront sur toutes les plateformes. Consultez la section page de titre pour obtenir un exemple plus complet. Frame n`est pas exactement l`équivalent de la diapositive, une image peut contenir plusieurs diapositives. Puis les flèches circulaires sont comme des boutons d`annulation et de rétablissement et nous ramener à travers l`histoire de laquelle nous avons visité diapositives.