Modèle présentation tableaux de bord

Si les utilisateurs tableau Online et tableau Server trouvent une disposition de téléphone ou de tablette trop restrictive, ils peuvent cliquer sur Voir la disposition du bureau dans la barre d`outils. Ce bouton bascule permet aux utilisateurs de revenir à la disposition de l`appareil mobile à tout moment. Créer et modifier des présentations: un avertissement s`affiche pour signaler que les dispositions existantes peuvent ne pas fonctionner correctement si la page du tableau de bord a été modifiée. Répondez à l`avertissement comme suit: lorsque vous faites glisser un deuxième objet vers une section, vous pouvez le déposer horizontalement ou verticalement dans la section, ce qui définit la disposition de la section. Les objets supplémentaires que vous glissez et déposez ont cette disposition. Pour modifier la mise en page une fois qu`elle a été définie, vous pouvez utiliser les boutons disposition horizontale et disposition verticale de la barre d`outils de la section. Ouvrez l`Explorateur de solutions, puis sous composants, sélectionnez tableaux de bord. Pour plus d`informations sur la création d`invites, consultez le chapitre 6, «invites dans les tableaux de bord et analyses». Créez une ou plusieurs pages de tableau de bord et ajoutez du contenu aux pages. Reportez-vous à «ajout de nouvelles pages aux tableaux de bord» et «ajout de contenu aux tableaux de bord». Ajouter une page de tableau de bord.

Reportez-vous à «ajout de nouvelles pages aux tableaux de bord». Définissez les propriétés de chaque objet, selon le cas. Pour ce faire, placez le pointeur de la souris sur l`objet dans la zone mise en page pour afficher la barre d`outils de l`objet et cliquez sur le bouton Propriétés. Lorsque vous faites glisser un objet dans la zone mise en page, une barre bleue s`affiche pour indiquer l`emplacement de dépôt par rapport à un autre objet. Lorsque vous pointez sur une cible valide dans laquelle supprimer l`objet, la bordure du conteneur cible devient orange. Et comme mentionné dans notre exemple réel, les gestionnaires disposant de l`autorisation «Afficher les tableaux de bord de mon équipe» ou «afficher toutes les données» peuvent définir une option permettant d`afficher un aperçu de la vue d`ensemble des utilisateurs sous ces derniers dans la hiérarchie des rôles. Modifiez le tableau de bord qui contient la page du tableau de bord pour laquelle vous souhaitez créer une disposition d`impression personnalisée. Pour plus d`informations, consultez «Modification des tableaux de bord».

Un tableau de bord Looker est un ensemble de requêtes affichées sous forme de visualisations sur une page. Les tableaux de bord vous permettent de combiner des requêtes clés et des visualisations dans une vue exécutive d`une page. Vous pouvez ajouter des filtres pour rendre le tableau de bord interactif et réorganiser ses tuiles. Vous pouvez créer autant de tableaux de bord que vous le souhaitez, ce qui vous permet d`adapter chaque Dashboard aux besoins spécifiques des personnes qui l`utilisent. Supprimer les mises en page: un avertissement s`affiche. Confirmez que vous souhaitez supprimer toutes les mises en page existantes. Si vous cliquez sur OK, toutes les mises en page (ainsi que le rapport et le modèle de données BI Publisher associés) sont supprimées.